bellissima_itineraire_1.jpg

JOUR  1

Montréal - Nice

Rencontre avec votre accompagnateur à l'aéroport Montréal-Trudeau.
Assistance aux formalités d’enregistrement et vol de nuit sans escale vers Nice. Repas et films à bord.

 

JOUR  2

Nice - San Remo - Gênes

À l’arrivée, accueil par votre guide qui sera avec vous du début à la fin de ce voyage en Italie. Nous prendrons la route en direction de l'Italie par l’autoroute panoramique qui domine la Riviera dei Fiori. Dîner en cours de route. Découverte de San Remo, connue dans le monde entier pour sa culture des fleurs, ses défilés de chars fleuris et son fameux festival de la chanson italienne. Continuation vers la région de Gênes. Souper et hébergement à l’hôtel Best Western Premier CHC 4* ou similaire.

bellissima_itineraire_2.jpg

 

JOUR  3

Gênes - Cinque Terre - Portovenere - Gênes

Une journée consacrée à la découverte des Cinque Terre, cinq villages aux maisons colorées nichées entre ciel et mer à flanc des collines, sur les pentes tapissées de vignobles: Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore. Un paradis à découvrir lors de votre excursion en train et en bateau. C’est la plus belle promenade italienne, un moment magique avec des vues à couper le souffle qui sauront vous envoûter. Dîner. En après-midi, temps libre suivi d’une balade en bateau en direction de la petite île Palmaria, sauvage et parfumée, pour atteindre Portovenere, située à l'extrémité d'une péninsule dans le Golfo dei Poeti. Visite de cette station balnéaire, exemple d’un mariage parfait entre la nature et l'architecture aux maisons de couleurs infinies et des ruelles étroites. Souper libre à Portovenere pour admirer le magnifique coucher de soleil avant le retour à l’hôtel.

bellissima_itineraire_3.jpg

 

JOUR  4

Gênes - Milan - Lac Majeur

Avec un guide local, visite de Gênes, la ville de Christophe Colomb: les fascinantes ruelles en labyrinthes de la vieille ville, ses monuments et chefs-d'œuvre, les Palazzi dei Rolli, reconnus au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’extérieur du Palazzo Ducale et de la cathédrale Saint-Laurent. Dîner libre et départ pour Milan. Découverte du centre-ville de Milan, capitale de la Lombardie: le Dôme, la Galerie Vittorio Emanuele, la vue extérieure du fameux Théâtre de la Scala et du Château Sforzesco. En route vers la Région du Lac Majeur, souper et hébergement pour 2 nuits. Hôtel Una 4* ou similaire.

bellissima_itineraire_4.jpg

 

JOUR  5

Isola Bella - Stresa - Lac d'Orta

En route vers Stresa et embarcation sur notre vedette privée (petit bateau) vers Isola Bella, la plus célèbre des trois îles de la région. Avec un guide local, visite intérieure du palais baroque de la famille Borromée et de son fabuleux jardin à l’italienne constitué de dix terrasses. Retour à Stresa. Dîner et visite de ce bijou situé face aux Îles Borromées. Départ pour le paisible Lac d'Orta, encerclé d’un paysage fabuleux avec ses vieilles maisons. Visite de son bourg aux rues pittoresques débouchant toutes sur la vieille place du marché. Souper.

bellissima_itineraire_5.jpg

 

JOUR  6

Lac Majeur - Vérone - Cison di Valmarino

En route vers la Vénétie via « La Serenissima », autoroute qui traverse la Pianura Padana. Avec un guide local, promenade à pieds dans la splendide ville de Vérone prise dans un méandre de l'Adige dans un site de collines parsemées de cyprès. C’est la plus belle ville d’art de la Vénétie, après Venise. Pour certains, Vérone demeure la ville des amoureux malheureux, Roméo et Juliette. Visite guidée du centre en passant par le marché Piazza delle Erbe, la vieille ville, le Château Scaligeri, l'arène romaine, et plus encore. Dîner libre, puis reprise de la route vers la région de Trévise pour rejoindre Cison di Valmarino. Comme Claude Auguste, Dante, Casanova, la Reine Margherita, entre autres, vous dormirez cette nuit dans l’un des plus grands châteaux d’Europe ayant appartenu à la noblesse italienne. Souper et hébergement. Hôtel Castelbrando 4*. 

bellissima_itineraire_6.jpg

 

JOUR  7

Follina - Route du Prosecco - Roncade - Région de Venise

Temps libre au château Brandolini. Par une route qui serpente entre les collines, nous nous rendrons à Follina, village où, parmi de beaux palais, s’élève la célèbre abbaye qui domine la ville. Dîner pantagruélique cinq services. Par la suite, nous prendrons la Route du Prosecco avec ses paysages magnifiques de vignobles et de forêts de châtaigniers. Continuation pour Roncade, ville de production viticole depuis l'époque romaine. Visite du château de Roncade, témoin de la culture rurale de la Société vénitienne. Il fut édifié sous le règne de l'empereur Otton II, aux environs de l'an 900. Aujourd'hui, le baron Ciani Bassetti vous accueillera pour vous montrer les antiques "barchesse" du château, depuis toujours vouées à la production viticole. Vivez l'histoire de ce château, respirez les parfums de la venue privée, décorée de ses cépages raffinés! Dans un cadre unique, souper et dégustation des vins régionaux et de Prosecco, le vin préféré des Papes et des Empereurs. Hébergement dans la région de Venise pour 2 nuits. Hôtel Best Western Premier BHR 4* ou similaire.

bellissima_itineraire_7.jpg

 

 

JOUR  8

Venise - Région de Venise

Train jusqu'au Grand Canal au cœur de Venise, appelée à juste titre la « Sérénissime ». Bâtie sur 117 îlots reliés par 400 ponts, elle est un miracle arraché à l'eau. Au bord des canaux, les façades des palais rappellent le prestige et la richesse qu'a connus la cité au Moyen Âge et à la Renaissance. Le premier coup d’oeil vous éblouïra. En passant par le Pont du Rialto, promenade à pied jusqu’au Pont des Soupirs puis, avec un guide local, vers la très célèbre Place Saint-Marc. Visite de cette place, de l’intérieur de la Basilique et de l’extérieur de l'imposant Palais des Doges, du Campanile et de la Tour de l'Horloge. Dîner. En après-midi, temps libre pour flâner dans les dédales des étroites ruelles et explorer les différents quartiers. Souper libre et, en soirée, promenade en vaporetto sur le Grand Canal, cette superbe voie navigable qui serpente à travers la ville, « Venise illuminée ». Les palais qui la bordent portent presque tous le nom d’une famille jadis puissante et résument par leur architecture cinq siècles d’histoire vénitienne: un parcours fascinant à ne pas manquer durant lequel Venise rime avec romantisme. Retour en bateau et en train à l'hôtel.

bellissima_itineraire_8.jpg

 

 

 

 

JOUR  9

Modène - Florence

En route vers Bolognechef-lieu de la région d'Émilie Romagne surnommée, depuis le Moyen Âge, «Bologne la grasse» à cause de sa tradition gastronomique. Arrêt à Modène, petite ville de la région, afin de faire une visite guidée d’une fabrique de vinaigre balsamique de qualité et de ses vignobles, dont les principaux cépages sont le raisin blanc de Trebbiano et le raisin rouge de Lambrusco. Autrement connu comme l’or noir de Modène, le vinaigre balsamique est vieilli pendant un minimum de 5 ans et un maximum de 24 ans. Dégustation de plusieurs types de vinaigre avec "gelato e parmiggiano" afin de savourer les arômes intenses et incroyables réputés dans le monde entier. Continuation pour le dîner et traversée de la chaîne des Apennins d'Émilie Romagne et de la Toscane. Arrivée dans la région de Florence. Souper. Hébergement pour 2 nuits. Hôtel Wall Art 4* ou similaire.


bellissima_itineraire_9.jpg

 

JOUR  10

Florence

Train jusqu’au centre-ville de Florence, capitale de la Toscane et vaste monument de la Renaissance, un réel musée à ciel ouvert. Avec un guide local, visite de son cœur historique: la Piazza del Duomo, où le Dôme et le Baptistère représentent les merveilles et la gloire du passé de cette ville, la cathédrale Santa Maria del Fiore, l'église Santa Croce ainsi que la Piazza della Signoria. Dîner libre et, en après-midi, temps libre pour les découvertes personnelles, le magasinage ou les visites de musées. Souper et hébergement.

bellissima_itineraire_10.jpg

 

JOUR  11

Florence - Pise - Pérouse

Journée consacrée à la découverte de la Toscane. Pise avec son bel ensemble architectural de la place des Miracles: la célèbre et mystérieuse Tour penchée en marbre blanc, le prestigieux Duomo et le Baptistère. Continuation par la Route du vin, bordée de vignobles. Copieux dîner campagnard. En après-midi, départ pour Pérouse par la pittoresque route du Lac Trasimeno. Arrivée dans la charmante ville étrusque de Pérouse, capitale du chocolat. Visite extérieure du Palazzo dei Priori, de la cathédrale San Lorenzo et de la Fontana Maggiore. Souper et hébergement à Pérouse. Golf Hotel Quattro Torri Perugia 4* ou similaire.

bellissima_itineraire_11.jpg

 

JOUR  12

Corciano - Assise - Nola

En route vers Corciano dont les murs en remparts, les ruelles typiques et le château,en font l'un des plus jolis bourgs d’Italie. Continuation vers Assise, cité gracieusement étalée sur les pentes du Mont Subasio. Découverte de la ville avec sa basilique Saint-François d'Assise, lieu de pèlerinage érigé en 1253, formé de deux églises superposées abritant d'imposantes œuvres de Martini, Giotto, Dîner libre et direction vers Nola située en Campanie, à proximité du Vésuve. Arrivée en après-midi. Souper. Hébergement pour 3 nuits. Best Western Hôtel Ferrari 4* ou similaire. 

bellissima_itineraire_12.jpg

 

JOUR  13

Pompéi - Sorrento - Côte Amalfitaine - Nola

Route vers Pompéi. Avec un guide local, visite des vestiges de la somptueuse ville romaine, engloutie par une énorme éruption du Vésuve en 79 de notre ère et étonnamment bien conservée. Continuation vers Sorrento, la ville des jardins, des citronniers et des orangers pour le dîner libre. En après-midi, trajet sur la spectaculaire route en corniche le long de la Côte Amalfitaine, entre le Golfe de Naples et la ville de Salerne, pour y admirer quelques-uns des plus célèbres et pittoresques paysages du monde. Arrêt photo à Positano, village accroché à une falaise dans un site à vous couper le souffle. Arrêt et temps libre à Amalfi, ville à l'allure espagnole et la plus importante de la côte. Retour à l’hôtel. Souper.

bellissima_itineraire_13.jpg

 

JOUR  14

Île de Capri - Naples – Nola

Traversée du golfe à destination de l’île de Capri, petit paradis de six kilomètres sur trois, posée sur les eaux bleues de la Méditerranée et abondamment chantée par les poètes. Avec un guide local, visite incluant les Jardins d’Auguste, la Piazzetta et la Chartreuse Saint-Jacques. Promenade au cœur de cet endroit paradisiaque. Dîner libre et après midi libre. Retour à Naples en bateau et continuation pour l’hôtel. Souper. 

bellissima_itineraire_14.jpg

 

JOUR  15

Anagni - Région de Rome

Déjeuner et matinée libre, puis route vers Anagni et dîner. En après midi, visite d'Anagni, la ville des Papes. Dominant, du haut de son éperon rocheux, la vallée du "Sacco", elle conserve son aspect typique du Moyen Âge. Continuation vers la région sud de Rome, hébergement à l'hôtel pour 3 nuits. Souper au Simon Hotel 4* ou similaire.

bellissima_itineraire_15.jpg

 

JOUR  16

Rome

Matinée avec un guide local. Visite en métro et à pieds de l’incomparable ville de Rome, surnommée la Ville éternelle, chargée d'une histoire millénaire. La Rome Classique: ses plus beaux monuments tels que les Fori Imperiali, l'Arc de Constantin et l’extérieur du Colisée. Dîner. En après-midi, promenade et découverte de la Rome Baroque: la Place d'Espagne, la Fontaine de Trévi, le Panthéon et la Place Navona. Temps libre. Retour à l'hôtel, souper et hébergement. 

bellissima_itineraire_16.jpg

 

JOUR  17

ROME

Départ pour le Vatican et visite guidée de la Place Saint-Pierre, de la Basilique et de la nécropole papale, une immense crypte contenant non seulement des chapelles dédiées à différents saints, mais aussi la tombe des rois, des reines et des papes. Dîner et après midi libre pour profiter de découvertes personnelles, faire du magasinage ou la visite de musées. En soirée, souper d'au revoir et hébergement à l'hôtel. 

bellissima_itineraire_17.jpg

 

JOUR  18

Rome - Montréal

Transfert à l'aéroport pour le vol sans escale vers Montréal. Repas et films à bord. Arrivée en fin d’après-midi.